4 . Etablissement des installations intérieures

4.1 Généralité

4.1.2 Notions

.1

La liaison globale désigne la section située entre le dispositif de raccordement (DR) de l'exploitant de réseau et l'inteface terminale. Elle comprend la ligne réseau et l''installation intérieure avec lepoint de coupure comme démarcation.

.2

La ligne réseau mène du DR de lexploitant de réseau au point de coupure . L'exploitant de réseau en détermine la dimension et le mode d'installation.

 

.3

L'installation intérieure comprend toutes les installations situées entre le point de coupure et les interfaces terminaux. Elle englobe tous les supports de tansmission tels que cuivre, FO, système sans fils, etc. La résalisation professionnelle de l'installation est, généralement confiée à l'installateur. Elle est en principe discutée avec le propriétaire de l'installation.

.4

Le dispositif de raccordement (DR) appartient à l'exploitant de réseau et permet d'établir les liaisons nécesssaires.

.5

Le point de coupure relie la ligne réseau à l'installation intérieure. Le point de coupue est partie intégrante de la ligne réseau. L'installation intérieure commence à la sortie du point de coupure.

.6

L'interface de terminal permet le raccordement d'un terminal.Le type de raccordement est déterminé par l'état actuel de la technique et des média d'installation utilisés.

.7

La terminaison de réseau constitue l'interface physique entre les services offerts par les exploitants de réseau et les équipements de télécommunication. Elle peut être placée à proximité immédiate du point de coupure ou dans l''installation intérieure.