4 . Etablissement des installations intérieures

4.3 Installation

4.3.4 Câbles

.1

Les câbles doivent être posés de manière ordonnée afiin que, même lors d'omoncellement, la vue d'ensemble ne puisse être perdue.

.2

Afin d préserver les propriétés de transmisson lors de la pose, on veillera à ne pas plier, défoncer ou blesser la gaine.

.3

Les rayons de courbure minimaux fixés par le producteur doivent être respectés.

.4

Le rallongement des câbles sera réalisé par des techiques de jonction conformes aux règles de l'art.

.5

Les points de jonction doivent être accessibles et leur emplacement documenté.

.6

Lors de la pose des câbles dans la tere, les dispositions d l'ordonnance sur les lignes OLIE SR 734.31 relatives à l'étiquetage, à la profondeur de pose et aux croisements sont applicables par analogie. Le type de câble sera choisi en tenant compte des indications du producteur.

.7

Les câbles destinés au raccordement d'appareils téléphoniques dans les cabines d'ascenseur doivent être posés selon les indicaions du fournisseur de l'ascenseur. Le raccordementt à l'installation intérieure est réalisé à l'extérieur dla cage d'ascenseur, à un emplacement facilement accessible e au moyen d'une boîte avec possibilité de coupure.

.8

Les câbles aériens doivent être protégés de chaque côté, immédiatement après leur introduction dans le bâtiment, au moyen d'éléments parasutensions. De part et d'autre, le câble porteur et le blindage métallique seront directement mis à terre avec des parasurtensions. Si pour des raisons techniques de transmission, une mise à terre unilatérale devait être réalisée, la mise à terre du côté opposé sera réalisé indirectement par l'intermédiaire d'un parasurtension résistant aux courant de décharge atmosphérique. Les distances au sol sont fixées dans les dispositions de l'ordonnance sur les lignes OLIE.