5.3.7.2    Dispositifs de sectionnement

5.3.7.2.3    Sont considérés comme points de sectionnement visibles:

    -    des sectionneurs de neutre et des bornes spéciales avec points de sectionnement visibles
    -    des sectionneurs et des sectionneurs à fusibles avec points de sectionnement visibles
    -    des interrupteurs-sectionneurs et des sectionneurs de charge à fusibles avec points de sectionnement visibles
    -    des dispositifs de prises de courant
    -    des coupe-circuit à fusibles
    -    des disjoncteurs embrochables ou à glissières. Si l'on doit effectuer le débrochage au moyen de vis, celles-ci doivent être clairement identifiées.
        Est considérée comme indication de position de couplage claire, la désignation 0-1 ou analogue, pour autant que ce mode de faire soit autorisé par la norme correspondante du matériel. La désignation 0 doit apparaître seulement lorsque la position d'ouverture de sectionnement a été atteinte complètement sur tous les pôles du dispositif.

5.3.7.2.8    Des bornes spéciales sont des points de jonction permettant aussi souvent que nécessaire et sûrement de sectionner et de raccorder. Le sectionnement ne doit pas pouvoir se faire manuellement, mais uniquement à l'aide d'un outil.
        Dans l'ensemble d'appareillage, pour autant qu'aucun sectionneur de neutre ne soit requis, on peut utiliser exceptionnellement des bornes spéciales dans lesquelles la séparation du conducteur peut se faire par elle-même.

5.3.7.4    Dispositifs de coupure d'urgence

5.3.7.4.5    On facilite l'accès aux dispositifs d'arrêt d'urgence en signalant leur emplacement par un marquage approprié

5.3.7.5    Dispositifs de commande fonctionnelle

5.3.7.5.1    L'intensité nominale d'un interrupteur inséré dans une canalisation fixe ne doit pas être inférieure au tiers du courant de réglage du coupe-surintensité qui le précède immédiatement, sauf indications particulières du fabricant