3.6.2    Classification

3.6.2.2    Aux endroits où les prescriptions de l'AEAI (Norme de protection incendie, partie 4.3, Installations de protection incendie en fonction de l'affectation, de l'Association des établissements cantonaux d'assurance contre l'incendie) exigent un éclairage de secours, une signalisation des chemins de fuite et des sorties de secours ou une alimentation de secours pour certains récepteurs d'énergie, la source de courant doit être mise en service et s'enclencher automatiquement. L'interruption de l'alimentation ne doit pas durer plus de 15 secondes.
      Dans certains cas, notamment pour la signalisation des chemins de fuite et des sorties de secours, cette durée est trop longue. Pour de petites installations, il est alors judicieux de les alimenter par des batteries d'accumulateurs. Dans les installations plus importantes, la signalisation des chemins de fuite et des sorties de secours sera réalisée au moyen de luminaires autonomes (chargeur et accumulateur incorporés) tandis que l'éclairage de secours des locaux et des autres récepteurs secourus seront alimentés par une source de tension indépendante du réseau de distribution.
        Les accumulateurs doivent être équipés d'un dispositif de charge capable d'une part, d'assurer en 20 heures une recharge à 90 % de la capacité nécessaire à la durée de fonctionnement nominale et d'autre part, d'assurer la charge de maintien.

retour à 3.6.2.